Big Dream (à propos)

Hello (Blog) World !

En 2019, nous nous sommes lancés dans un projet, une idée un peu folle de redonner vie à un lieu érigé en 1624. Sous le charme dès la première visite, nous avions découvert notre futur lieu de vie. 
Notre projet est simple: rénover cette ferme d’exception, son terrain de près de 2 hectares et d’ouvrir un gîte, des chambres d’hôtes et un lieu de fête.
Bienvenue dans l’aventure de la Ferme de la Chevêche !

Nous vous invitons à nous suivre dans cette aventure. Nous, c’est Laura et Thomas, installés ici pour profiter d’un cadre de vie plus doux et inspirant. Nous sommes un duo très complémentaire travaillant main dans la main sur chacun de nos projets, alliant la photo, le savoir-vivre et l’art de la chine. 
La chevêche, au lieu dit « Neuve Maison« , c’est une ferme du XVIIème siècle qui faisait partie de l’abbaye de Floreffe. Elle est composée de plusieurs bâtiments indépendants en pierre. A la fois calme et plein de vie, proche des animaux (ceux qui y vivent et ceux qui passent nous voir plus ou moins souvent : moutons, lapins, rapaces,…).

Ce projet c’est l’envie de rencontres, d’amis, de créer un lieu à part, de rénover et d’entretenir un patrimoine chargé d’histoire. C’est encore et toujours l’envie de partager cette ferme avec des voyageurs venus d’ici et là. Une ferme c’est un lieu qui porte l’histoire de ceux qui l’ont construit, de ceux qui y sont passés, de toutes ces traces que nous conservons et restaurons. Une ferme c’est aussi l’attrait pour les pierres, surtout quand elles sont vieilles.

A très vite, Laura & Thomas.

@Letizia Camboni